Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Résultat du Téléthon 2016

groupesToute l'association

Résultat du Téléthon 2016

L'édition du 30ème Téléthon a eu lieu les 3 et 4 décembre 2016. Les manifestations tout au long des deux jours ont eu beaucoup de succès. Le premier jour, avec Mr. Patrick JAN, le coordinateur de l'Association Française contre les Myopathies du Morbihan à Pontivy-Stival, de la mairie et des sapeurs pompiers de Pontivy, de la protection civile du Morbihan, des associations cyclistes de la communauté de communes de Pontivy et des alentours, l’organisation n’a pas faibli et le rendez vous annuel a connu encore une belle participation. L'organisation des 110 km de la randonnée cycliste du CSLG au profit du Téléthon s’est faite dans de bonnes conditions. Tous les participants ont été au bout de leur effort. Nous avons recueilli plus de 400 euros au sein du club sans compter la promesse de dons des communes traversées, des centres de secours que nous remercions pour leur accueil et de nos partenaires : PONTIVY. LE SOURN. GUERN. GUEMENE SUR SCORFF. SEGLIEN. CLEGUEREC. NEULLIAC. KERGRIST. SAINT-GERAND. SAINT GONNERY. GUELTAS. KERFOURN. NOYAL PONTIVY. SAINT THURIAU dont les chiffres seront précisés prochainement. Nous étions 22 coureurs le matin et 23 coureurs l'après midi avec un encadrement d'environ 15 personnes composées des sapeurs pompiers, de la mairie de Pontivy, de la protection civile de Port Louis et des 3 motards bénévoles que nous remercions : Guy LE MOING, Alain SIMON et Jean-Jacques LE BOULCH. Nous n'oublions pas notre excellent gérant du cercle mixte du jour Laurent RAMIREZ, de son cuisinier de talent Romain MARREC et de son serveur de qualité Maxime LAURENCON, qui nous ont préparés et servis un savoureux repas. Merci à eux ! Nous tenons à remercier aussi tous les bénévoles sans qui cette randonnée n'aurait pas eu lieu : avec en tête et toujours fidèle Jean-Marc COURTET collaborateur, guide et motard dans cette organisation, l'Amicale des sapeurs pompiers de Pontivy avec Nicolas GEORGELIN, la mairie de Pontivy avec Mr. Michel JARNIGON et les frères JAN, la protection civile (3 missionnés) supervisée par Isabelle FAURE et son époux, nos participants à cette randonnée : notre président du CSLG Dominique TURPIN, notre trésorier du jour Morgan TANGUY, notre féminine toujours volontaire Florence VIGNA, nos adhérents Stéphane LE CALLONNEC, Alexandre DANIEAU, Jonathan JALAGUIER. Pour tous merci pour votre engagement. Nous remercions aussi l'ensemble des randonneurs de la communauté de communes, nos amis les sapeurs pompiers et les autres qui n'ont pas hésité à nous accompagner lors de cette randonnée : les clubs entre autres de l'ACP PONTIVY, REGUINY, NOYAL PONTIVY, NAIZIN, CLEGUEREC... Enfin, nous remercions infiniment Antoine LEPIOUFLE, jeune homme atteint d'une maladie neuromusculaire, qui en présence de ses parents, n'a pas hésité courageusement à nous accueillir et saluer notre effort pour tous ceux qui se sont mobilisés aujourd’hui pour ce téléthon 2016. Il nous a donné son message en fin de journée. Sa maman, Nathalie, nous a accompagné en tant que passagère à moto (JeanMarc était le pilote) et a témoigné avec Christian LE STRAT avec émotions dans les mairies traversées l’après midi. Cette manifestation de solidarité a un seul but : donner à l'association française contre les myopathes les moyens de guérir des maladies longtemps considérées incurables.

La recherche est fondamentale. Nous ne sommes qu'une source d'espoir et nous nous devons de donner à nos amis touchés par la maladie « UN ESPOIR DE GUERIR ». Merci à vous d'avoir été au rendez vous cette année, merci pour ce bel élan de solidarité et pour l'exemple que vous donnez de cette manière. Thierry SELLIN