Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
RANDONNEE CYCLISTE AU PROFIT DU TELETHON

groupesToute l'association

RANDONNEE CYCLISTE AU PROFIT DU TELETHON

La section cyclisme VTT du CSLG Pontivy organise la randonnée cycliste au profit du téléthon le samedi 3 décembre 2016. un parcours de deux boucles avec environs 120 kilomètres au départ de Pontivy. 09 communes de la communauté de communes de Pontivy seront traversées (LE SOURN GUERN SEGLIEN CLEGUEREC NEULLIAC KERGRIST PONTIVY SAINT-GERAND SAINT-GONNERY GUELTAS KERFOURN NOYAL-PONTIVY SAINT-THURIAU PONTIVY). L'événement présente un caractère communautaire et humanitaire. Le but est de recueillir des fonds pour une œuvre caritative.

Le C.S.L.G - Section cyclisme VTT avec les pompiers, les cyclorandonneurs, la mairie et la communauté de communes de Pontivy soutiennent cette cause et appellent nos concitoyens à faire des dons pour permettre de financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires (myopathie), mais aussi sur d'autres maladies génétiques rares .

Le départ aura lieu Place Aristide Briand à Pontivy. L'arrivée aura lieu au même endroit.

Inscriptions à 8h30 dernier délai Place A. Briand.

Départ parcours le matin 09H00, l'après-midi 14H00.

Repas possible au quartier CLISSON.

Fin vers 17H00 / 17H45.

Pour des raisons de sécurité, le nombre est limité cette année à 50 cyclistes.

Des bénévoles et des véhicules de sécurité (autos et motos) encadreront cette randonnée. Une équipe composée de pompiers secouristes et de la protection civile renforcera le dispositif  ; une liaison radio permanente de l'organisation avec le SDIS de Pontivyest prévue.

La randonnée est ouverte aux licenciés de plus de 16 ans. Les mineurs devront obligatoirement remettre une autorisation parentale. Sans présentation de ce document, les participants mineurs ne pourront pas prendre le départ de la randonnée. Pour les non licenciés un certificat médical de non contre indication à la pratique du cyclisme de moins d'un an sera demandé. Le port du casque à coque rigide 3 points est obligatoire ainsi que les effets de sécurité obligatoires (le gilet et l'éclairage) au départ de la randonnée et au retour en fin de journée.Tous les participants se conformeront strictement à l'application du code de la route et ne devront emprunter que la moitié droite de la chaussée. Les organisateurs ne seront pas responsables des accidents survenus en dehors de cette limite.

Organsiteurs : Thierry SELLIN et Jean-Marc COURTET au 0297259047 ou 0634251672.

Nos partenaires : GMPA - TOYOTA PONTIVY - E.LECLERC PONTIVY - LE BAIL déménagements - SPORT 2000 PONTIVY  -  Ville de Pontivy